AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debats !!!

AuteurMessage
airdrien
Admin

HUB : LHR

MessageSujet: Debats !!!   Mer 29 Juil - 23:29

Bon, pourquoi pas des ptits débats chaque semaine dans cette section?
Bon je reprends une idée du forum d'AM :
Pour vous quels sont les meilleurs (ou pires) compagnies avec lesquelles vous avez voyagez? Donnez ici votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
letoulonnais

HUB : SIN

MessageSujet: Re: Debats !!!   Mer 29 Juil - 23:35

Singapour Airlines / Air lingus ( je prend rarement l'avion donc bon, on trouve mieux comme low cost pourri )
airdrien
Admin

MessageSujet: Re: Debats !!!   Mer 29 Juil - 23:38

Ben détaille un peu quand même, explique c'est un DEBAT ^^
letoulonnais

MessageSujet: Re: Debats !!!   Mer 29 Juil - 23:49

Ah euh

Ben alors Singapour airlines => c'est la meilleur compagnie pour moi parce que en éco ( je voyage toujours en éco ) sur un long et moyen courrier, tu as un écran pour toi avec toute un sélection de film de jeu de programme télé..... En plus, dès que tu rentre dans un de leur avion, ils te donnent une serviette qui était 30 seconde avant a la vapeur pour te désinfecter, te réchauffer et te réhydrater, avant manger, tu as aussi droit a leur serviette magique et pendant leur repas, tu as deux menus et tu choisis.

Ensuite Aer lingus car je prend rarement l'avion et c'est la seule compagnie qui m'a fais payé le petit "casse-croute"
airdrien
Admin

MessageSujet: Re: Debats !!!   Mer 29 Juil - 23:54

a oué, ben c'est pareil pour IBERIA sur ses MC... Alors que bizzarement AIR NOSTRUM, filiale d'IBERIA qui opère sur du régionale, elle offre le casse croûte...
Sinon après Aer Lingus ils ont quand même de bons zinc.
letoulonnais

MessageSujet: Re: Debats !!!   Mer 29 Juil - 23:56

ta question c'est qu'elle est la pire compagnie sur laquelle vous ayez voyager ben je répond après j'ai jamais dit que c'était la pire compagnie du monde.
airdrien
Admin

MessageSujet: Re: Debats !!!   Mer 29 Juil - 23:58

Oui oui, je sais bien
gnarkk

HUB : PEK

MessageSujet: Re: Debats !!!   Jeu 30 Juil - 3:07

ba moi j'ai fais

KLM => pas tip-top un seul choix de repas sur vieux 747 merci l'écran de télé de 60cm à 4m dans le couloir avec film en hollandais et chinois!! deux film sur 8h de vol...

Air France => pareil que KLM c'était après leur fusion donc même service moisi et même avion pourris.

C'était pour aller en chine alors il font de transport de masse avec leur vielle bétaillère. J'espère qu'il vont mettre un A380 sur cette ligne pour la prochaine fois où j'y vais.
barth

HUB : CDG

MessageSujet: Re: Debats !!!   Jeu 30 Juil - 4:39

moi la seul compagnie que j'ai pris, elle a coulé. Alors j'arrête de prendre l'avion, je porte la pouasse. Je ne me souviens pas de son nom mais elle avait été racheté par un ancien pilote d'Air France.
airdrien
Admin

MessageSujet: Re: Debats !!!   Jeu 30 Juil - 12:59

lol! ^^ T'es poisseux.

Bon moi je vais dire ce que je pense:
KLM: moyen, ils avaient des avions assez vieux et des putains de fokker qui font un boucan pas possible quand on est dedans... Sinon le service à bord est normal. A oui, et des pilotes pas très délicats à l'aterissage...
CSA: Des avions vieux mais le service à bord est excellent. Un vrai repas sur un vol de moins de deux heures avec des couverts en inox (ce qui est quand même rare).
Atlas blue: Filiale de la RAM, donc d'assez bons avions et le service à bord est correct pour ce que je me souviens
Air malta: de bons avions récents, un service à bord tout à fait correct et dans les normes.
Iberia: De bons avions récents mais le service à bord sur les MC est pourri, alors que sur les CC, il est très bon... Et ils ont aussi des pilotes bourrins ^^
Air France: D'assez bons avions dans l'ensemble, le service à bord est correct et les pilotes, ben pilotent bien ^^
Aer lingus: Comme Iberia, de bons avions récents mais un service à bord pourri ^^.

A oui et pour le souvenir: Air littoral, ils avaient de bons avions (c'était parmi les premiers à avoir acheter des ATR et donc avoir lancé le constructeur) et leur livrée était tout simplement magnifique. Des pilotes très sympatiques qui m'ont laissé monter dans le cockpit et dans l'avion (alors que normalement, j'avais rien à faire à l'aéroport ^^) Après pour le service à bord, aucune idée, je n'ai pas eu le temps de pouvoir voyager avec eux Crying or Very sad .
Jeannot

HUB : DKR

MessageSujet: Re: Debats !!!   Dim 2 Aoû - 16:49

Bonjour,

Corsair (maintenant corsairFly) sur 747 (Paris-Dakar)
Aie, difficile de caser mes jambes et sièges ultra-usés, on se croyait sur une planche
Service à bord, pas trop mal, Écran très lointain, Actualités Télévisée (journal de TF1, film, mais le stock ne doit pas être important, même film à l'aller et au retour (15 jours d'écart)

Ibéria : toujours Paris-Dakar avec 2 escales à l'aller et 1 au retour
A bord service pas trop mal, repas, pas de supplément
1ère escale Madrid, bon c'est très grand, heureusement il y avait le temps (3 h) parcequ'il faut trouver son chemin (je parle ni anglais ni espagnol !)
2ème escale Grand Canarian là, tout le monde descend en salle de transit 1 h 30 !
Retour : Vol direct jusqu'à Madrid, arrivée 4 h du matin, correspondance à 8 h 30 et là grosse galère, attente jusqu'à 7 h 30 dans une petite salle avec une dizaine de sièges, alors qu'il y avait plus de 70 personnes, tout était fermé dans l'aéroport !
Cerise sur le gâteau à l'allée, quelques bagages manquant qui n'arriveront que 2 jours plus tard !

Air Sénégal International : toujours pour Dakar)
Rien à dire de particulier, repas bien, sièges parfaits, personnel aux petits soins, le tout avec bonne humeur et à l'heure !

Air Méditerranée (Paris-Djerba)
C'est horreur, encore moins de places que dans le 747 de Corsair, pas d'écouteurs, pas de télé, pas de repas, avion pas trop en bon état (partis avec 1 h de retard car panne), ça ferraillait de partout (me suis promis d'éviter cette compagnie)

SkyEuropefly (Paris-Prague)
Pour un vol d'1 h 1/4 bon rien à dire de particulier, personnel charmant (mais pas un mot de Français), là tous les ervices supplémentaires sont payants) mais c'est annoncé à l'avance !

Par contre châpeau aux services de l'aéroport d'Orly :
Départ du vol à l'origine 20 h 00
Affichage départ retardé pour un départ à 21 h 30.
Alors promenade dans l'aéroport pour tuer le temps, à 21 h 00 toujours la même annonce, et toujours pas la porte d'embarquement annoncée sur les panneaux lumineux !
A 21 h 15, appel par micro Mr et Mme (mon nom) sont priés de se présenter d'urgence porte 29 (pas sur du numéro) pour embarquement immédiat. Comme de bien entendu, nous étions à l'opposé, donc course dans les couloirs, arrivé au contrôle toutes les machines était arrêtée, donc fouille rapide avec leur appareil manuel et là ça sonne ( mes bretelles ! mdr) le chef d'escale a dit aux gars de la sécurité de laisser tomber et nous avons embarqué !
Voilà, j'ai pris d'autres compagnies, mais il y a longtemps et je ne me rappelle plus leur nom !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://fssenegal.evoserv.net
airdrien
Admin

MessageSujet: Re: Debats !!!   Dim 2 Aoû - 16:53

pas mal le coup d'orly ^^
letoulonnais

MessageSujet: Re: Debats !!!   Dim 2 Aoû - 17:00

Entre l'Afrique et toi, on voit bien que c'est une histoire d'amour lol!
Jeannot

HUB : DKR

MessageSujet: Re: Debats !!!   Dim 2 Aoû - 17:09

letoulonnais a écrit:
Entre l'Afrique et toi, on voit bien que c'est une histoire d'amour lol!

Pour des raisons de santé j'en suis privé depuis 3 ans et je suis en état de manque !

Mais je pense qu'en janvier prochain cela devrait être bon ! bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://fssenegal.evoserv.net
Invité
Invité

MessageSujet: compagnie aerienne   Mer 5 Aoû - 12:50

Pour moi les meilleurs compagnies aeriennes :-emirates
-Qatar airways
letoulonnais

MessageSujet: Re: Debats !!!   Mer 5 Aoû - 12:52